Nouvelles de la maison et du chantier au 2 décembre

Publié le Mis à jour le

Communiqué du mardi 2 décembre

Ce matin à 10 heures un huissier est venu à la Maquizad, accompagné des gendarmes, pour constater l’occupation de la maison forestière de la Marquise, à la demande de l’ONF. L’huissier nous a demandé de quitter les lieux, ce que nous avons refusé, au nom du droit au logement.

Depuis lundi 1er décembre, le chantier est bloqué. Ce matin, la base de vie du chantier en algeco était démontée et les dernières machines présentes sur place quittaient le chantier. On reste vigilantEs sur le chantier et à la maison.Affaire à suivre, on lâche rien !

Nous appelons tou-te-s celles et ceux qui le souhaitent à nous rejoindre à la Maquizad, ou à nous soutenir matériellement (la liste des besoins est sur : https://zadroybon.wordpress.com/2014/12/01/appel-a-la-generosite-et-a-la-solidarite-de-chacun-e/).

Pour nous joindre : infos ZAD 06 56 84 36 13.

Pierre, les vacances sont finies !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Nouvelles de la maison et du chantier au 2 décembre »

    prem's a dit:
    2 décembre 2014 à 14 h 19 min

    ce sont des pratiques de voyous, aucun respect au nom de tout et rien et surtout pas de l’écologie, comment cela se fait il que nous ne voyons pas la plupart des visages de ces gens qui occupent illégalement un maison forestière, que craignent ils!!!! cela serait intéressant de savoir combien vivent aux crochets de l’état et le combattent tout de même.
    Aucune pudeur. Dans quel état va se trouver cette maison de la MARQUISE après le passage de parasites.

    J'aime

      zadroybon a répondu:
      2 décembre 2014 à 15 h 44 min

      si vous veniez sur place vous pourriez voir tous ces visages. quelques personnes se masquent en effet face aux caméras pour ne pas jouer le jeu médiatique et policier de ciblage, fichage et stigmatisation et montrer que la lutte est collective. vous verriez aussi qu’on aménage joliment cette jolie maison et on va même la réparer car elle était laissée à l’abandon. alors que des gens dorment dehors, ce serait dommage !

      J'aime

      unmoutonvert a dit:
      2 décembre 2014 à 18 h 40 min

      Bonjour, je trouve votre vision des choses très réductrice. Vous rangez les zadistes dans une case sur la simple base de préjugés et de spéculations personnelles. Cela me parait être un bon indicateur de votre manque de renseignement sur le sujet.

      Zadroybon explique très clairement les visages cachés. J’ajouterais que de plus de mouvements révolutionnaires instrumentalises le masque comme un symbole. Celui qu’il agissent en tant que représentants d’une idéologie et non en tant qu’individus. Par ce geste ils protègent également leurs identités. A votre question « que craignent t’il ? » je dirais que les nombreuses arrestations au faciès que l’on peut observer lors des manifestions de ces dernières semaines sont un bon exemple (parmi d’autres).

      Concernant l’état de maison, étant donné que les « parasites » ont entreprit des travaux et que la maison leurs serviras d’habitation pour les semaines à venir, je la voie mal devenir un squat insalubre avec des seringues sur le planché (si c’est ce que vous imaginiez). De plus on peut s’interroger sur l’utilité d’une maison forestière à l’abandon dans un endroit où la forêt est amenée à disparaître.

      Enfin, j’ai du mal à voir en quoi ces actions sont en contradiction avec les principes de l’écologie. Et là où vos voyez des pratiques de voyous, moi tout ce que j’observe ce sont des actions concrètes. Mais puisque que vous semblez en désaccords avec la manière je vous suggère de proposer une où plusieurs solutions viables.

      Cordialement

      J'aime

    ARTHUR a dit:
    3 décembre 2014 à 17 h 56 min

    Bonjour à toutes et tous !

    Commerçant de Gaillac près du Testet, je vous remercie pour ce que vous faites.
    Vous osez ! Vous défendez ce qui ne peut se défendre seul … la nature.
    Mes petits enfants (qui ne sont pas encore nés) vous en sauront gré, je n’en doute pas.

    Et pour ceux qui perçoivent des RSA et autres, si votre temps est bien utilisé, et si ce temps peut permettre aux générations futures de ne pas vivre totalement embétonnées, alors je suis en accord avec cela.

    Bon courage à toutes et tous.

    Arthur.

    J'aime

    Dutti a dit:
    3 décembre 2014 à 18 h 23 min

    Merci d’être venus. Votre action est complémentaire des démarches des associations (recours, manifs etc.). Elle a le mérite d’avoir accéléré la médiatisation nationale et force les politiques à se positionner. Espérons qu’ils infléchissent! Vu que le chantier avance si vite sans attendre les recours, votre action est légitime. J’ai vu la destruction de la forêt humide ce dimanche. J’admire votre courage à vous installer dans cette maison froide et vous interposer, moi qui suis retournée dans ma maison chauffée et mon lit douillet et mon travail en CDI… Tenez bon!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s