Pierre est le loup

Publié le Mis à jour le

Communiqué du 3 décembre

Comme tous les jours, au petit matin, une vingtaine d’occupantEs de la Marquise sont partiEs se promener dans les bois. Mais le loup y était ! Ils sont tombés sur de nouvelles équipes de sécurité privées*, vêtus et cagoulés de noir avec une attitude et des propos menaçants. Après une première partie de matinée à grogner et montrer des dents, le loup a fini par mordre : alors que les visiteurs souhaitaient s’approcher des ouvriers travaillant à la tronçonneuse pour leur parler, les agents de sécurité ont sorti matraques et bombes lacrymogènes sans sommation. Trois personnes ont été blessées : arcade sourcilière ouverte, côtes endommagées…

Nous recevons de la part des habitants de la région un grand soutien moral et matériel : de nombreux vivres ainsi que des matériaux divers et variés nous ont été apportés pour l’aménagement de la maison et les besoins quotidiens. Des sympathisantEs arrivent de toute la France, et même de l’étranger.

Malgré l’élan massif de solidarité que nous rencontrons, nous avons aussi pu observer des signes d’opposition à notre action, parfois très violents. Mardi dans la soirée, un automobiliste s’est arrêté un court instant à proximité de la maison forestière et a redémarré brusquement alors que des camarades venaient à sa rencontre. L’une d’entre eux s’est fait rouler sur le pied et a terminé à l’hôpital.

Pierre ne t’en fais pas, tant que le loup sera au bois, le chaperon rouge s’y promènera.

Pour nous joindre : infos ZAD 06 56 84 36 13

* en remplacement des anciennes équipes de vigiles avec qui les échanges étaient cordiaux

Publicités

6 réflexions au sujet de « Pierre est le loup »

    Pierre a dit:
    4 décembre 2014 à 1 h 14 min

    Bonjour,
    en tant que roybonnais de longue date et opposé de longue date aussi au Center Parcs (et à son monde d’ailleurs), je vous apporte mon soutien chaleureux dans cette lutte difficile, mais indispensable et utile.
    On voit bien avec votre communiqué que la véritable violence vient de Pierre et Vacances, qui n’hésite pas à employer des « barbouzes » et se montre encore plus illégal et violent que certains policiers à Sivens et ailleurs. C’est Pierre et Vacances et les élus qui sont complices de ce promoteur qui sont extrémistes et dangereux, et qui devraient être poursuivis devant la Justice, s’il y en avait une véritable.
    Une fois ce projet absurde annulé, on pourra envoyer la facture des dégâts faits aux Avenières à Mr Bremond et aux élus (Vallini, Bachasson, Cottalorda, etc.) qui se sont acharnés dans cette voie sans issu écologique et économique.

    # Un mot aux pro Center Parcs du coin : au lieu de vous énerver contre les militants qui se soucient de notre avenir et de l’intérêt réellement collectif, interpellez plutôt les élus qui vous ont fait miroiter ce mirage destructeur, mirage qui s’effondrera sans doute bientôt et ne révèlera que des intérêts à courte vue, leur soucis de se faire réélire avant tout, et leur mépris des peuples.
    La vraie démocratie, ce ne sont pas quelques élus mis en place avec un faible % de votants potentiels dans un système représentatif et hiérarchique où ils se prennent pour des rois. La vraie démocratie, c’est l’auto-organisation d’une population depuis la base, sans tyrano qui a plombé les finances de la commune (Bachasson), sans soumission à la dictature de l’emploi à tout prix, sans cumule des mandats, sans niches fiscales favorisant les riches (Center Parcs bénéficie d’une niche fiscale prolongée par Cahuzac !, sans ça son activité ne serait pas rentable). D’autres activités sont possibles que vous soumettre par désespoir compréhensible à des emplois précaires mal payés que peu de gens conservent longtemps. Pensez plutôt à développer l’autonomie, la permaculture, l’autoconstruction, etc.
    Pensez en effet à votre avenir, à ceux de vos enfants, et donc donnez plutôt la priorité à la biodiversité et à l’eau potable dont nous avons tant besoin.
    Prenons plutôt exemple sur des communes comme Saillans (Drôme) qui s’engagent dans cette direction, et virons Mr Perraud et son équipe pour construire ensemble une véritable démocratie !

    Bravo et merci à tous les « zadistes » pour votre courage et votre désintéressement. Bravo pour votre soucis des biens communs et pour cette volonté permanente d’établir des liens fraternels, chaleureux et égalitaires entre les êtres.
    Signé : un parmi la multitude des habitants du coin qui soutiennent les zadistes de tous poils, de Mr Piolle maire de Grenoble aux occupants légitimes de la MarquiZad.

    J'aime

    Alain Uguen a dit:
    4 décembre 2014 à 14 h 38 min

    Bonjour,

    Nous avons mis en place une cyber @ction de soutien pour interpeller Ministre de l’Ecologie, et Relation clients Pierre & Vacances
    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/pierre-vacances-finies-nbsp-866.html

    Cordialement

    Alain Uguen

    J'aime

    geneghys a dit:
    4 décembre 2014 à 15 h 50 min

    A reblogué ceci sur les AZAet a ajouté:
    Des news du ZAD du CENTER PARCS DES CHAMPS-MARRANTS

    J'aime

    Bruno a dit:
    4 décembre 2014 à 18 h 35 min

    Comment ça ? De quel droit une société privée peut elle tabasser un citoyen sans sommation ? Est-ce à dire que je peux disposer d’une garde personnelle pour surveiller ma propriété et tabasser le premier qui y entre ?

    J'aime

    bart a dit:
    4 décembre 2014 à 22 h 30 min

    Et L’automedia, est il exploitable?

    J'aime

      zadroybon a dit:
      6 décembre 2014 à 17 h 06 min

      Oui, les automédias étaient présents, ils seront bientôt en ligne.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s