Daphné : « moi aussi, je suis zadiste »

Publié le Mis à jour le

Je m’appelle Daphné et je suis Zadiste parce que je ne sais pas faire autrement. J’ai 28 ans et dans ma petite vie, j’ai essayé de trouver ma place de différentes manières. J’ai fait une école de commerce et j’ai travaillé dans des entreprises, grandes et petites, mais je me suis vite rendue compte que quelque chose clochait dans ce monde là. Alors j’ai essayé de travailler pour le secteur public, puis même de faire de la politique à l’échelle nationale puis locale. Mais là encore, j’ai vite déchanté.  Alors je me suis tournée vers l’université, le lieu de tous les savoirs, de la connaissance, du travail désintéressé. Mais encore une fois, mes illusions ont rapidement été ramenées à la réalité d’un monde gouverné par l’ego, au service du prince et de l’argent plus que du peuple.

Aujourd’hui, j’ai quitté la ville, j’habite en collectif à une demi-heure du projet de Center Parcs et j’essaie de revenir à une vie simple et juste.

Depuis le début des travaux, je fais de mon mieux pour bloquer le projet, en enlevant des piquets de géomètres, en m’approchant des bucherons ou des machines, et je discute avec les ouvriers, les vigiles et les gendarmes dès que l’occasion se présente.

Je suis Zadiste, et j’assume.

Daphné


Vous aussi envoyez-nous votre « Moi aussi je suis zadiste », en texte, vidéo ou audio, à zad-roybon@riseup.net. Les règles du jeu sont ici !

Laisser un commentaire

