Moi aussi je suis Zadiste (2)

Publié le Mis à jour le

Et voila 4 nouveaux Zadistes que nous sommes bien heureux de vous présenter ce soir ! Surya, Daphné, Annie et Nanina !

***

Je m’appelle Surya, j’ai 22 ans, j’habite dans le 42 et je sors tout juste d’un BTS technico-commercial. Je suis Zadiste, parce qu’aujourd’hui,en France, dans un pays s’auto proclamant démocratique, de grands projets de lois, financements, constructions… Sont instaurés par des politiques ou des firmes fermant les yeux sur la réelle utilité publique de leurs entreprises.

Aujourd’hui, je trouve donc essentiel de jouir pleinement de ma voix de citoyen pour montrer mon désaccord avec leurs projets et donc investir les lieux àPN-554490 l’aide de mes petits camarades.
Les nombreuses associations s’étant battues sur le coté légaliste et juridique et ayant plaidé trop souvent face à des oreilles sourdes. Je pense donc que l’occupation d’un lieu stratégique reste le moyen le plus efficace de part sa simplicité d’action, de sa directivité, de son message. Montrer à cette élite qu’outre leurs intérêts personnels, leurs désirs insatiables de capitale, il y a un peuple avide de s’exprimer. Un peuple créant, à petite échelle, une société autogérée, indépendante, libre de droit et d’expression. Où chaque individu agit en fonction de ses ressources (humaines,matérielles, financières…).
J’invite donc quiconque à venir goûter à cette liberté.
Chambaran, sans center parcs, on s’est battus pour qu’elle le soit, on se bâtera pour qu’elle le reste.
Je suis Zadiste et j’assume.

***

Je m’appelle Daphné et je suis Zadiste parce que je ne sais pas faire autrement. J’ai 28 ans et dans ma petite vie, j’ai essayé de trouver ma place de différentes manières. J’ai fait une école de commerce et j’ai travaillé dans des entreprises, grandes et petityo 8es, mais je me suis vite rendue compte que quelque chose clochait dans ce monde là. Alors j’ai essayé de travailler pour le secteur public, puis même de faire de la politique à l’échelle nationale puis locale. Mais là encore, j’ai vite déchanté.  Alors je me suis tournée vers l’université, le lieu de tous les savoirs, de la connaissance, du travail désintéressé. Mais encore une fois, mes illusions ont rapidement été ramenées à la réalité d’un monde gouverné par l’ego, au service du prince et de l’argent plus que du peuple.

Aujourd’hui, j’ai quitté la ville, j’habite en collectif à une demi-heure du projet de Center Parcs et j’essaie de revenir à une vie simple et juste.

Depuis le début des travaux, je fais de mon mieux pour bloquer le projet, en enlevant des piquets de géomètres, en m’approchant des bucherons ou des machines, et je discute avec les ouvriers, les vigiles et les gendarmes dès que l’occasion se présente.

Je suis Zadiste, et j’assume.

***

Moi aussi je suis ZADiste parce que je veux une nature sauvage : la regarder,l’ écouter, la sentir, la saisir et la donner ainsi à la génération future. J’ai 58 ans, suis retraitée , étais à vos côtés le 30 novembre,et le serai lors d’un prochain rassemblement . Suis admirative de vos prises de décision faites dans la bienveillance , le respect de l’autre, et l’efficacité de votre organisation.
Je suis ZADiste et j’assume.

Annie

***

IMG_20141208_215026

Nanina

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s