Surya : « Moi aussi, je suis zadiste »

Publié le Mis à jour le

PN-554490Je m’appelle Surya, j’ai 22 ans, j’habite dans le 42 et je sors tout juste d’un BTS technico-commercial. Je suis Zadiste, parce qu’aujourd’hui,en France, dans un pays s’auto proclamant démocratique, de grands projets de lois, financements, constructions… Sont instaurés par des politiques ou des firmes fermant les yeux sur la réelle utilité publique de leurs entreprises.

Aujourd’hui, je trouve donc essentiel de jouir pleinement de ma voix de citoyen pour montrer mon désaccord avec leurs projets et donc investir les lieux à l’aide de mes petits camarades.
Les nombreuses associations s’étant battues sur le coté légaliste et juridique et ayant plaidé trop souvent face à des oreilles sourdes. Je pense donc que l’occupation d’un lieu stratégique reste le moyen le plus efficace de part sa simplicité d’action, de sa directivité, de son message. Montrer à cette élite qu’outre leurs intérêts personnels, leurs désirs insatiables de capitale, il y a un peuple avide de s’exprimer. Un peuple créant, à petite échelle, une société autogérée, indépendante, libre de droit et d’expression. Où chaque individu agit en fonction de ses ressources (humaines,matérielles, financières…).
J’invite donc quiconque à venir goûter à cette liberté.
Chambaran, sans center parcs, on s’est battus pour qu’elle le soit, on se bâtera pour qu’elle le reste.
Je suis Zadiste et j’assume.


Vous aussi envoyez nous votre « Moi aussi je suis zadiste », en texte, vidéo ou audio, à zad-roybon@riseup.net. Les règles du jeu sont ici !

Laisser un commentaire

