Gilles : « Moi aussi, je suis Zadiste »

Publié le Mis à jour le

gillesJe m’appelle Gilles, et je suis Zadiste. J’ai 61 ans, je suis en retraite, et je vis à Chabeuil dans la Drôme à une cinquantaine de kilomètres de la forêt des Chambarans, pas très loin donc. Avant d’être en retraite, j’étais éducateur, je m ‘occupais de personnes handicapées mentales.

Les Chambarans, c’est d’abord en lien avec ma fille, c’est dans le cadre d’un centre de vacances il y a une vingtaine d’années qu’elle avait rencontré 2 jeunes sangliers… Patati  et Patata (leurs noms)… elle s’en souvient encore, ils étaient enfermés dans un vaste parc qui les protégeait, et elle allait les voir tous soirs… alors les Chambarans on n’y touche pas!

Outre cette histoire familiale, l’installation d’un Center parcs sur la forêt des Avenières est une aberration écologique  et économique. Le montant des subventions à l’installation correspond aux salaires de 450 employés (ETP)  pendant 10 ans (charge patronale comprise) versé à Center parcs par l’argent des collectivités locales… le nôtre donc !

Et puis je me sens Zadiste par solidarité avec ces gens qui ont le courage d’occuper le terrain, c’est un espoir… j’étais à Malville, j’étais à Naussac, j’étais au Larzac, j’étais à Ambel, et aujourd’hui d’autres continuent c’est bien ! Moi j ‘essaye de passer à la Maquizad 2 ou 3 fois par semaine , et suis prêt à venir en cas de menace d’expulsion.

Je suis Zadiste, et j’assume !

Gilles


Vous aussi envoyez nous votre « Moi aussi je suis zadiste », en texte, vidéo ou audio, à zad-roybon@riseup.net. Les règles du jeu sont ici !

 

Laisser un commentaire

