Julien : « Moi aussi, je suis zadiste »

Publié le Mis à jour le

julienJe m’appelle Julien, j’ai 32 ans, je suis ingénieur conseil en génie chimique et je suis ZADiste parce que j’espère que la France ne deviendra pas qu’une succession de grandes villes, d’immenses entrepôts, de gigantesques exploitations agricoles, de déserts et de parcs d’attractions pour citadins déprimés. Je reviens de Chine, j’y suis resté 2 mois et le moins qu’on puisse dire c’est que ça ne donne pas envie d’y vivre. La description que je viens de faire en est assez proche, avec en + la pollution de l’air, de l’eau et de la terre…

Depuis je me rends compte que la diversité des espaces qu’on peut trouver en France est quelque chose de très important et qu’il faut absolument préserver.
Ce projet va totalement à l’encontre de la préservation de l’environnement, des économies d’énergie et de tout ce dont il est actuellement question de faire dans l’espoir de laisser aux générations futures une planète où il fait bon vivre.
De plus, à quoi sert de faire des lois de protection de l’environnement si au final n’importe quelle société à but lucratif peut les contourner  (le projet a été retoqué par la commission d’enquête publique car non conforme à la loi sur l’eau), de faire des commissions d’enquêtes publiques, de se doter d’instances étatiques dont les avis ne sont pas suivis (Conseil National de Protection de la Nature) ?
Je suis ZADiste et j’assume.
Julien

Vous aussi envoyez nous votre « Moi aussi je suis zadiste », en texte, vidéo ou audio, à zad-roybon@riseup.net. Les règles du jeu sont ici !

Laisser un commentaire

