Léa : « Moi aussi je suis zadiste »

Publié le Mis à jour le

léaJe m’appelle Léa et je suis ZADiste parce que c’est un combat qui me touche, que je trouve fondamentalement juste. C’est l’écologie qui s’oppose à l’économie, la Vox Populi qui s’élève contre les décisions, prises dans l’ombre, des ploutocrates. C’est l’expression directe de la démocratie. Et en matière d’écologie comme de démocratie, on est plutôt mal engagés, donc ce qui se trame autour des ZAD est un combat URGENT. Très bientôt il sera trop tard. En ce qui me concerne j’ai grandi entre ville et campagne, je suis originaire de Limoges. Issue d’une famille de profs, j’ai fait une prépa, du droit, j’ai une licence de lettres et un master d’administration culturelle. J’ai 25 ans, mon avenir est bouché et je ne veux pas de cette société française violente, individualiste et meurtrière. Par contre je suis prête à me battre pour la société telle qu’elle s’invente sur zone : dès que je le peux je vais au Testet, car ce qui s’y vit est salvateur. Et j’en parle, tout le temps : j’espère contrer, à mon petit niveau, la désinformation d’état. Là-bas on apprend aussi à ne pas baisser la tête face à l’injustice ; à l’occasion je n’ai pas peur de lancer des mots sur les flics. Eux, les pauvres, n’ont que leurs armes, bien moins puissantes sur le long terme.

I’m a lover, not a fighter, but i’ll fight for what i love.

Je suis ZADiste et j’assume.

Léa


Vous aussi envoyez nous votre « Moi aussi je suis zadiste », en texte, vidéo ou audio, à zad-roybon@riseup.net. Les règles du jeu sont ici !

Laisser un commentaire

