Camille : « Moi aussi, je suis zadiste »

Publié le Mis à jour le

Je m’appelle Camille, nous avons 4 enfants de 26 à 16 ans. J’ai une bonne formation et suis bien intégré dans mon village, professeur d’agronomie de lycée agricole en Normandie. J’essaye de me considérer égal avec chacun des êtres vivants de la Planète, et ma ZAD c’est la Terre. Je suis zadiste parce la société de consommation occidentale c’est terrifiant ! Contrairement aux massacres armés, les auteurs de ces énormités peuvent être affables, cordiaux ; néanmoins leurs actes sont criminels ! ! !

Histoire allégorique : Des bactéries doublent toutes les minutes, elles sont dans une bouteille. Cela commence à 8h00, à midi le bocal sera plein ! Il est 11h59, des bactéries Zadistes crient au scandale contre les grands projets inutiles… Les bactéries « normales » répondent : depuis ce matin, nous sommes en plein développement et il reste encore la moitié du bocal vide, on a encore tout le temps de voir ! Mais non… Dans une minute, le double d’un demi bocal, c’est le plein…
A 11h59mn et 59s et 99 centièmes, des bactéries autonomes ont trouvé 3 bouteilles vides à coloniser. Ouf, on est sauvé pour un bon bout de temps ! ! ! A quelle heure seront-elles pleines elles aussi ??? (inspiré du Film de Gilles Vernet :TOUT S’ACCÉLÈRE). Cherchez, c’est facile ça double toutes les minutes…

De tels projets, il y en a depuis longtemps mais avant personne ne s’y opposait en groupe.

Les médias parlent souvent des « dégâts » des zadistes, mais de ceux de l’adversaire… genre forêts extirpées, zones asséchées, prairies bétonnées ?????

Je suis Zadiste, j’assume, en plus cela rend la vie tellement plus passionnante et utile …

Camille


Vous aussi envoyez nous votre « Moi aussi je suis zadiste », en texte, vidéo ou audio, à zad-roybon@riseup.net. Les règles du jeu sont ici !

Laisser un commentaire

