Agnès : « Moi aussi, je suis zadiste »

Publié le Mis à jour le

agnèseJe m’appelle Agnès, j’ai 24 ans, aide soignante de formation, nomade en CDI (Combat pour Défendre des Idées) depuis peu, j’ai pris ma décision de tout quitter pour vivre et lutter de ZAD en ZAD à plein temps, à chaque instant. Je suis zadiste parce que je veux construire, créer un monde meilleur pour demain. Tous ensemble, tout est possible, rien n’est impossible car nous sommes tous interconnectés les uns des autres. Tout s’assemble et se rassemble autour de nous, à qui c’est le voir, le percevoir.

L’individualisme, le capitalisme, la soumission de certains, à croire que consommer, toujours plus dépenser des billets, trop de papiers, font d’eux l' »être » dans l' »avoir » est un leurre !

La lutte est un combat présent, à chaque instant dans la vie de zadiste, contre des projets inutiles, futiles, dévastateurs pour la planète et tout ce qui l’a constitue (l’eau, l’air, la terre).

L’argent et le profit divisent les esprits. Les conflits d’intérêts et le pouvoir noircissent l’espoir, pour quelle éphémère gloire ?

Nous n’avons qu’une vie, petit bout de paradis sous nos pieds, sachons la préserver, la Terre mère, nourricière… Gaïa ! Autoconstruction, permaculture, partage de connaissances, solidarité, entraide sont les maitres mots, pour moi, afin d’arriver à ce monde plus juste. Le savoir être et savoir faire de chacun cultive l’éveil, la conscience collective ainsi que la vie !

Je soutiens toutes les ZAD à défendre (Roybon, Sivens, NDDL, Agen…) et celles d’ailleurs ! Ainsi que toutes les futures ZAD en création.

Car « l’important n’est pas de vivre dans la vie, mais de vivre sa vie »…

Poème de soutien à la ZAD de ROYBON

Pierre sans terre, s’enterre
S’en va en guerre, lancer des pierres,
Contre un projets, qui pollue l’air

Pierre&Vacances,
détruit un parc.
Que de dépenses,
Pour Center Park.

Ils sont tous prés, à défricher,
Par intérêts, pauvre forêt !
Tout massacrer, partir voler, en jet privé,
Sans y penser, pauvre forêt !

Parlent de croissance,
Parlent d’évidence,
Pierre&Vacances,
Quelle belles vacances !

Pierre sans terre, s’enterre,
S’en va en guerre, lancer des pierres,
Contre un projets, qui pollue l’air.

Intérêts financiers,
Aucunes utilités,
Protégeons la forêt,
De ses carnassiers !

Vacances ou pas,
Pierre il se bat,
Zadiste combat,
Tous ces coups bas !

Aux ZAD citoyens,
Marchons main dans la main,
Pour un meilleur lendemain,
L’avenir entre nos mains.

Je suis zadiste et j’assume.

Agnès


Vous aussi envoyez nous votre « Moi aussi je suis zadiste », en texte, vidéo ou audio, à zad-roybon@riseup.net. Les règles du jeu sont ici !

Laisser un commentaire

