Nicolas : « Moi aussi, je suis zadiste »

Publié le Mis à jour le

nicolasJe m’appelle Nicolas, 54 ans et je suis Zadiste comme nous tous , je pense !
Sous prétexte de croissance à retrouver, nos dirigeants sont prêts à tout. Ils nous proposent de créer des aéroports, de creuser des barrages et de faire venir les touristes sous des bulles chauffées… Le croissance que l’on nous propose, que l’on nous impose, ce sont aussi des hectares de forêt en PACA pour alimenter la centrale à bois de Gardanne, le TGV entre Bordeaux et Toulouse.
A qui profite cette croissance que Sarkozy voulait aller chercher avec les dents, que notre banquier Macron argumente à longueur d’antenne avec leurs experts mono-formatés des grandes écoles ?

Une croissance qui ne prend pas en compte les dégâts sociaux et écologique énormes.
La chance qu’ont nos dirigeants, c’est que notre pays compte 5 millions de chômeurs et encore d’autres millions de gens sous le “seuil de pauvreté”.
Tous ces gens qui n’arrivent pas à finir le mois à partir du 10, comment voulez vous qu’ils réagissent, participent, se révoltent. Ils n’en ont pas la force, alors ils se résignent et on ne peut pas leur en vouloir.
Je reste mobilisé, Roybon, les gaz de schistes, le TAFTA… on ne doit rien lâcher… sauf à tout perdre.
Je suis Zadiste et j’assume.
Nicolas

Vous aussi envoyez nous votre « Moi aussi je suis zadiste », en texte, vidéo ou audio, à zad-roybon@riseup.net. Les règles du jeu sont ici !

Laisser un commentaire

