Portraits de zadistes : « Je fais partie des bisounours de Roybon »

Publié le Mis à jour le

Par Louis Morice

Publié le 14-12-2014 à 08h57 sur nouvelobs.com

VIDEOS. Rencontre avec ces militants qui s’opposent au projet de Center Parcs pour mieux refuser « un modèle de société imposé ».

« Je préfère que tu m’appelles Fleur, t’as mon prénom mais Fleur c’est mieux, ça s’inscrit dans le cycle de la vie, avec sa multiplicité, en coopération avec les abeilles, avec un avant et un après. » On appellera donc Fleur le jeune homme qui s’occupe du check-point à l’entrée de la Zad.

Au rythme des réunions quotidiennes, la vie s’organise dans l’ancienne maison forestière de Roybon, La Marquise, renommée La Maquizad par ses occupants depuis leur installation, à l’issue la manifestation du dimanche 30 novembre contre le projet de Center Parcs…

Suite sur http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20141212.OBS7717/portraits-de-zadistes-je-fais-partie-des-bisounours-de-roybon.html

Laisser un commentaire

