REVUE DE PRESSE du 25 décembre 2014, en retard suite à des problèmes techniques, mais à lire quand même ici
On commence la revue de presse aujourd’hui avec les pro-CP qui croient encore au Père Noël (p.2) et, au niveau national, la création d’une commission d’enquête parlementaire sur le maintien de l’ordre républicain, rien que ça (p. 3).
Sinon, les médias se tournent les pouces (p. 4 à 6) en attendant la décision de justice de mardi… … qui nous donne (en partie) raison et suspend les travaux ! Tout le monde en parle évidemment
(p.7 à 28).
Le lendemain, Pierre&Vacances, joueur, se pourvoit en cassassion (p.29 à 34). Les opposants,
quant à eux, continuent de construire des barricades… (p. 35)
Pierre&Vacances, malgré tout, monte en bourse (p. 36). Ses Center Parcs sont contestés en Saône-et-Loire et dans le Jura (p. 37 à 39) mais plébiscités dans le Lot-et-Garonne (p. 40-41). Reporterre nous en dit plus sur les dessous de Pierre&Vacances (p. 42-43).
Côté politiques, le PRCF 38 (p.44) et EELV (groupe Rhône-Alpes, p.45-46; Éric Piolle, p.47-48; Jean-Vincent Placé p. 49) continuent de soutenir la lutte.
Patrick Mignard sur l’En Dehors élargit le débat (démocratie et intérêt général, p.50), tandis que Bernard Kuntz sur Mediapart fait l’éloge des Zad (p.52). À 10km de Roybon, une habitante de Saint-Antoine écrit quand à elle à son conseil municipal (p. 55).
Pour aller plus loin sur la décision de justice, un avocat donne son interprétation (p. 56). Enfin, pour finir, un bonus de Noël: les zadistes du Jura s’adressent à Manuel Valls (p.59). Bonne lecture et bonne fin d’année à tou-te-s, on lâche rien !
Lire la revue de presse ici
Encore une fois, bravo à vous, à votre courage et à vos idéaux. Joyeux Noël et Bonne année.
J’aimeJ’aime