Communiqué du 10 janvier des lutins et mutines de la forêt des Avenières

Publié le Mis à jour le

Les occupants de la ZAD (zadistes de l’intérieur) ont désormais leur propre site, en train de se mettre en place : http://zadroybon.noblogs.orgCe site est complémentaire du site sur lequel vous êtes actuellement, qui est plus tourné vers la défense de la ZAD en général et la mobilisation extérieure, avec donc une « ligne éditoriale » un peu différente

Solidarités !

Communiqué du 10 janvier des lutins et mutines de la forêt des Avenières

Salut à toutes et à tous,

D’abord, merci à celles et ceux qui viennent nous apporter leur soutien aux entrées et aux barricades. Nous y ferons honneur! On est là, on y reste, et on lâche rien!

Cette solidarité nous touche beaucoup: ces papis, mamies, pères, mères et enfants, ces gens qui font ces deux kilomètres à pied dans le froid et qui arrivent avec le sourire et des présents nous fait vraiment chaud au cœur, et au corps!!!
Sachez que vous pouvez éviter les barrages de la flicaille en passant par les accès Nord et Sud aux barricades ( cf carte et plan du site), ou bien venir après 18h (pour être sûr de ne croiser personne!).
Y’a toujours du café chaud pour les potos!

Pour parler d’autre chose, en cette nouvelle année d’austérité, de peur et de haine, NOUS INVITONS TOUS LES MAL CHAUFFÉS À VENIR boire un café ou un tit coup de chablis par les accès Nord et Sud. Nous avons des grumes en veux tu en voilà et gratos à disposition!
Toute autre idée sur le devenir de ce bois déjà coupé est la bienvenue. A ce titre nous lançons un appel pour une scierie mobile …

On voulait également revenir sur les tentatives d’incursions loupés d’”Alternative Sécurité”, sur leurs passages nocturnes aux accès Nord et Sud…
Nous vous informons aussi que la municipalité a viré une asso locale ” Les cors de Gargamelle” de son local pour y loger cette même entreprise que l’on apprécie peu par chez nous…

Sinon on fait un grand appel aux nombreuses âmes d’artistes: Envoyez nous vos dessins et autres pour égayer un peu not’ site! ( à envoyer à barry@riseup.net ou vertcore@riseup.net) .

A bientôt!

Les mutines et lutins de la forêt de la forêt des Avenières

Publicités

2 réflexions au sujet de « Communiqué du 10 janvier des lutins et mutines de la forêt des Avenières »

    mamalice a dit:
    14 janvier 2015 à 15 h 45 min

    salut a vous,

    Merci à vous de diffuser l’info, cependant la subjectivité des termes que vous employez me dérange quelque peu.
    Quel étonnement que de découvrir qu’il extiste une différence entre « zadiste de l’interieur  » et » zadiste de l’exterieur ».
    N’etait-ce pas la l’objet de votre campagne, essayer de réduire les différences, de destigmatiser la « mauvaise presse » du zadiste?
    Vos lecteurs ne vont-ils pa être décus d’apprendre qu’ils font dorénavant parti des « zadistes de l’exterieur » ?
    N’aurait-il pas fallu dans ce cas appeler cette campagne « moi aussi je soutien les zadistes » ?
    Pour revenir sur la ligne éditoriale que vous concevez « tournée vers la défense », j’ose découvrir le débat qu’il se cache derrière ces mots et y répondrai que derrière cet acronyme que vous affectionnez tant ( il en existe d’autre tout autant d’actualité : T.A.Z, D.I.Y, A.C.A.B …) se place les termes suivants : Zone à défendre.
    Zone que nous avons pour le moment su défendre…
    Derrière ces trois initiales se cache aussi un laboratoire , ou des horizons et des parcours se croisent et partagent collectivement une réalité utopiste.
    Un lieu d’échange et de rencontre ou la violence d’état, le patriarcat, le sexisme, le racisme, l’hommophobie n’ont plus cours.
    Une zone ou de nouveaux rapports humains s’inventent sans la contrainte de la dualité des rapports dominants/soumis.
    Un lieu temporaire ou les occupants créent des relations solidaires, sans pouvoir ni argent…
    Le refus de se soumettre aux logiques capitalistes afin de ne pas tomber dans le piège de la manipulation médiatique nous a naturellement conduit a nous organiser en auto-média.
    Ce pourquoi nous ne voulons pas séduire et paticiper à la médiatisation de masse.

    Et nous sommes reconnaissant et conscient que tous les acteurs de la lutte doivent être unis et solidaire afin que celle-ci s’intensifie.

    « Le peuple unis ne sera jamais vaincu »

    J'aime

      zadroybon a répondu:
      14 janvier 2015 à 16 h 59 min

      Salut
      Et bien justement, en précisant « zadiste de l’intérieur » et « zadiste de l’extérieur », nous disons avant tout que nous sommes tous… zadistes ! la distinction permet juste d’expliquer deux positions géographiques et stratégiques dans cette lutte qui sont totalement complémentaires et interdépendantes, et expliquent pourquoi deux sites (qui ne seront pas alimentés de la même manière, au même rythme, et par les mêmes personnes…). Si comme vous le dites certains sont peinés de se sentir considérés comme « zadistes de l’extérieur » (ce qui est aussi mon cas et je ne trouve pas cela dénigrant), alors qu’ils aillent vivre sur la ZAD. Les deux positions sont légitimes et utiles. Comme toi je suis d’accord que la ZAD est loin d’être seulement un lieu à défendre, et je crois justement que les « zadistes de l’intérieur » sauront bien le décrire. Essayons de penser plus en complémentarité qu’en opposition, comme auto-média ne veut pas dire nier l’utilisation des médias classiques et inversement. Il y a en effet de la place pour tout le monde dans cette lutte si chacun trouve ses façons d’agir, en communication et en solidarité avec les autres.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s