Communiqué du 21 janvier 2015

Publié le Mis à jour le

Alors que la forêt des Chambarans semble avoir revêtu sa robe blanche de l’hiver, la vie continue de s’organiser pour les habitants de la forêt. Le renouvellement, une autre façon de vivre en accord avec les éléments nous ouvre ses portes, dans ce combat qui est le nôtre.

Hier au matin, nous sommes descendus au cœur du village de Roybon, pour y distribuer nos cartes de vœux pour cette nouvelle année. Nous avons pu grâce à cette présence qui en a surpris plus d’un, établir un premier dialogue avec les habitants de la commune et de ses environs. Dialogue qui, avec ceux que l’on appelle les « pros » fut parfois tendu, souvent ouvert, malgré nos différents points de vue.

Doit-on encore rappeler que c’est ce qui divise et engendre des polémiques et des conflits qui fait vendre la presse ?

N’avons nous pas tous autour de nous un parent ou un ami détruit par les attaques de cette gouvernance fantoche qui s’occupe de ses riches et oublie ses enfants ?

Nous avons pu constater que les informations circulant à notre sujet avaient tristement terni le regard de ces gens quasiment tous prêts à débattre. Nous espérons donc que tout ceci continue sur ce chemin et que bientôt, nous saurons travailler tous ensemble pour que cette zone à défendre devienne une zone d’autonomie définitive et unique.

Plusieurs choses nous rapprochent donc. A commencer par un avis commun sur l’intérêt de l’arrêté rédigé par le Conseil Général d’Isère. Arrêté qui vise à bloquer la route qui longe la Maquizad mais pire encore, à ne pas la déneiger, ce qui à terme risque de fortement l’endommager.

Sur ce point au moins, nul doute que nous sommes tous ensemble. Même si les raisons sont divergentes, cette autorité semble également déranger les forces de l’ordre (ex-gardiens de la paix) qui en off nous avouent à mi-mot qu’il préféreraient « être au chaud. »

Nous avons dû mettre nous même en place un système de ralentissement de la circulation à proximité de notre point d’accueil, situé dans un virage dans lequel nous avons pu constater souvent la vitesse excessive de certains automobilistes. Ceci n’a pas d’autre but que de faire un travail qui n’est pas le notre certes, mais qui est d’intérêt général.

Pour le reste tout va bien. Si un de nos voisins possédant un tracteur a le cœur de se joindre à nous pour y installer une lame et ainsi déneiger la partie de la RD20F fermée à la circulation, il est le bienvenu. Après tout, puisque le Conseil Général refuse d’entretenir cette route, nous avons certainement les moyens de le faire en bons voisins.

Malgré les rumeurs et les menaces facebookiennes, nous sommes encore là. Malgré les actes insensés des autorités qui ne cherchent qu’à diviser pour mieux régner, nous resterons. Nous recherchons l’autonomie et nous mettre des bâtons dans les roues ne nous donne que plus d’expériences à ce sujet.

Le peuple se réveil doucement, loin d’être dépendant des institutions en place. Et en soutien au groupe MAP (Ministère des Affaires Populaires) jugé aujourd’hui pour avoir soutenu que la France et son identité nationale étaient racistes, nous terminerons ce communiqué par un lien ci-dessous qui vous soufflera dans vos oreilles « comme un air de révolution ».

Les Lutins et les Mutines de la forêt des Chambarans…

zadroybon.noblogs.org/post/2015/01/20/communique-du-21-janvier-2015/

Publicités

Une réflexion au sujet de « Communiqué du 21 janvier 2015 »

    Sibold a dit:
    21 janvier 2015 à 18 h 05 min

    Merci pour cette brise pleine de fraicheur et de lumière en provenance de la forêt et de ses habitants. Je termine la lecture de ce communiqué un sourire aux lèvres me sentant si proche de vous, moi qui vit en bordure d’une forêt des Vosges du Nord.
    Plus je fréquente les bois, plus les oiseaux et les écureuils m’entourent me procurant dans nos rencontres des moments d’intense bonheur.
    Vous remerciant de cette détermination si belle à créer un nouveau monde qui vous rend beaux et grands.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s