Communiqué du 22 janvier

Publié le Mis à jour le

Bonjour à toutes et à tous !

Alors que la neige fond et que la route est de nouveau praticable, nous continuons nos travaux de construction dans la forêt. Certaines cabanes ont subi des dégâts sous le poids de la neige et demandent donc une attention particulière de notre part. D’ailleurs, vous êtes les bienvenus à venir partager, échanger et mettre en œuvre vos savoirs et vos connaissances. N’oublions pas que si tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Pour répondre, dans un premier temps, de manière générale à tous les gens, les collectifs et structures associatives qui se sont donné la peine de prendre contact avec les habitants de la Zone à Défendre de la forêt des Chambarans, sachez que nous prenons le temps d’étudier sérieusement les différents dossiers et les différentes propositions qui affluent jour après jour. Petite précision tout de même, nous refusons la récupération et souhaitons rester un collectif de citoyens libres, sans structure apparentée à l’Etat, mais ouvert à tout le monde en matière de partenariat (collectifs, assos etc.). Nous organiserons très prochainement une rencontre entre les différents acteurs potentiels de cette réappropriation populaire et libre.

D’ici là, nous préparons notre événement OPEN BARRICADES des 7, 8 et 9 Février prochain, dont le thème est la construction de cabanes et autres barricades sur la Zone à Défendre, « ex » site du chantier du Center Parcs. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour célébrer, construire et rénover cette parcelle de la planète que nous souhaitons dans un avenir proche libre et autonome. Nous tenons à préciser que compte tenu de la présence de nombreuses espèces, les lieux ne seront pas sonorisés, en cohérence de nos actes et de nos idées.

Autre point important, un activiste et voyageur fraîchement arrivé sur nos barricades proposera une présentation de la ZAD de HAMBARCH non loin de Cologne en Allemagne. Une zone à défendre hors de nos frontières dont les habitants luttent contre l’exploitation d’une mine de charbon. Rendez-vous à la MaquiZAD ce vendredi 23 Janvier à 19 heure.

La nature, malgré les décisions des autorités, vous ouvre la route du passage de l’espoir, et les habitants de la forêt vous y attendent !! La Terre est une Zone à Défendre.

Les Mutins et les Lutines de la forêt de Chambarans…

Publicités

Une réflexion au sujet de « Communiqué du 22 janvier »

    bertrand a dit:
    29 janvier 2015 à 22 h 19 min

    100 % avec vous depuis la diffusion du reportage sur France 2. Les voyous sont de toute évidence ceux qui sont censés la faire appliquer : l état et les élus. Les effets de cette crise ne doivent pas expliqués qu on s affranchise des règles démocratiques surtout au motif de possible créations d emplois. Bon courage et bravo .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s