Communiqué du 27 janvier 2015

Publié le Mis à jour le

DSCN0118

Bonjour

Si de notre côté nous continuons nos travaux de construction de cabanes et de rénovation de la MaquiZAD, nous n’oublions pas que le Mouvement de Résistance et de Rénovation de notre Monde est partout et qu’il se renforce jour après jour.

Pendant que la semaine dernière nos frères et sœurs de la ZAD du Testet faisaient face aux pro-barrages, sous les yeux des forces de l’ordre, une nouvelle Zone à Défendre à vue le jour à Marseille. Située rue Pierre Levy, non loin de Castellane, cette occupation vise à protéger les arbres centenaires du Parc Michel Levy.
Une aberration immobilière de plus dans le paysage, surtout lorsque l’on sait la détérioration de certains logements des quartiers de la citée phocéenne.
Nous relayons donc ici leur appel à la mobilisation, ainsi qu’aux dons de toutes sortes.

Nos saluons également les nomades des ZAD Mobiles, qui sillonnent par exemple les villages situés sur le trajet de la futur ligne ferroviaire Lyon-Turin, diffusant ainsi l’envie de toute une résistance transalpine, à s’organiser pour faire capoter ce projet destructeur.
NO-TAV… Affaire à suivre…

N’oublions pas non-plus les nombreux procès à venir pour les militants de notre cause, qu’ils soient pacifistes ou plus radicaux, nous leur faisons part de notre profonde solidarité.
Quelques dates si vous souhaitez leur apporter votre soutien lors des audiences

: rendez-vous le 4 février en tribunal d’Albi, le 5 Février au tribunal de Lyon et à nouveau au tribunal d’Albi le 26 Février, pour soutenir nos amis clown jugés pour violence en réunion, suite à une attaque de câlins…

D’occupations en manifestations militantes, 2015 s’annonce comme une année forte en grands rendez-vous, avec deux événements majeurs.
Courant Mars tout d’abord , avec l’inauguration du nouveau siège de la Banque Centrale Européenne, à Frankfort en Allemagne. Mais c’est en fin d’année, du 15 au 29 Décembre, se tiendra, au Parc des Expo du Bourget à Paris, le sommet international de l’environnement. Orchestré par les dirigeant des pays les plus guerriers et pollueurs du Monde, ce sommet rassemblera pas loin de 130 chefs d’états.
Deux occasions rêvées de montrer notre révolte et de nous faire entendre, de quelque manière que ce soit, et quelque soit l’issue de ce qui tend à être un tournant majeur de la politique éco-commerciale à l’échelle planétaire.

Alors que depuis hier la neige nous offre un ballet de flocon dans le ciel des Chambarans, nous nous sommes réveillés ce matin dans un épais brouillard qui cache les éclaircies de nos projets à venir. Dès demain nous serons présent pour participer et élaborer collectivement un avenir participatif en cohérence avec les besoins et les envies de tout un bassin loin d’être bon à rien…

Petite information supplémentaire, puisque sera diffusé sur France 2, ce jeudi à 20h30, une émission Envoyé Spécial, consacré à Center Parcs et le combat mené par ces opposants depuis de longues années.

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-29-janvier-2015_804543.html

Évidemment nous vous conseillons plutôt d’éteindre votre télé et de venir à la ZAD… Parce que nos portes vous sont et vous seront toujours grandes ouvertes…

A très bientôt,

Les Mutins et les lutines de la forêt des Chambarans…

Sur le site des occupants : http://zadroybon.noblogs.org/post/2015/01/27/communique-du-27-janvier-2015/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s