Des nouvelles, d’ici et d’ailleurs.

Publié le Mis à jour le

DSCF7386

A l’heure des bilans des derniers événements et de la réflexion sur la suite, la vie suit son cours sur la Zad de Roybon. Les construction avancent et les visites, pour une heure ou plusieurs jours, se succèdent. Motivation et détermination sont toujours bien là, sur la zone et en dehors.

Pendant ce temps, partout en France et même plus loin, la résistance à ce monde de profit et de destruction du bien commun continue. Par exemple, à Marseille, un rassemblement est prévu demain, le 14 février 2015, pour ouvrir une nouvelle Zad. (Voir sur http://adrl13.canalblog.com/)

ZADAllauch.Sam14.02.affiche

Ailleurs, à Sivens, les copains-ines, qui s’opposent au projet de barrage depuis plusieurs mois déjà, sont actuellement confrontés à des actes de violence gratuite émanant de « milices citoyennes » qui agissent en toute impunité sous le regard complice des forces de gendarmeries.

Voici un appel à rassemblement pour ce dimanche 15 février 2015.

liberte-pour-testet

Ne nous laissons plus isoler, chaque situation est unique et spécifique mais chacune de nos actions s’inscrit dans un contexte global qui nous concerne tous.

Courage à tous-tes.

A demain dans les bois.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Des nouvelles, d’ici et d’ailleurs. »

    Sylvie a dit:
    14 février 2015 à 0 h 02 min

    «Jamais les menaces sur l’avenir de l’humanité n’ont atteint une telle gravité. De la part des riches et des puissants, le maintien d’un ordre économique si inégalitaire et si gaspilleur constitue un véritable crime contre l’humanité. Mais nous manquons d’une cour de justice chargée de prévenir et de punir de tels crimes et surtout d’une opinion mondiale assez avertie pour en comprendre et en reconnaître la gravité. Le combat continue…» René Dumont
    Je vous remercie de contribuer activement, par votre résistance aux grands projets inutiles et imposés, à sauver ce qui nous reste de nature !
    Merci pour les GÉNÉRATIONS FUTURES !

    Sylvie

    J'aime

    geneghys a dit:
    14 février 2015 à 18 h 39 min

    A reblogué ceci sur AZAgendas des gueulantes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s