Solidarité Anti-Répression !!!

Publié le Mis à jour le

Bonjour.

Ce dimanche Elyès, 14 ans, est devenu une nouvelle victime des forces de la répression de l’ordre à Romans sur Isère. En 2008 un jeune Yliesse, 16 ans, décédait également lors d’une course poursuite dans les rues de cette même ville.

Aux contestation succède demain, mercredi 18 Février, une marche blanche en sa mémoire organisée dans les rues de Romans.

Cette manifestation spontanée s’inscrit dans la lignée de la journée contre les violences policières et des manifestations organisées à Nantes et Toulouse ce samedi 21 Février.

Saluons également nos amis Italiens du No-TAV (opposants à la ligne Lyon-Turin) qui organisent un rassemblement à 14 heure piazza plaza de Turin, en Italie ce samedi.

Pendant ce temps là, à la cassine à Chambéry, la zone à défendre est dévastée par les bulldozers.

Un peu partout des rassemblements s’organisent pour tant et tant de luttes…

A bientôt dans les bois.

ZAD Partout

Publicités

7 réflexions au sujet de « Solidarité Anti-Répression !!! »

    cecile terrier a dit:
    17 février 2015 à 20 h 47 min

    Bien sur qu on pleure la mort de ce pauvre gamin…. mais qu’est ce qu il foutait à faire le kéké au volant d’une voiture volée à 16 ans???? alors ça me choc qu’on instrumentalise son décès comme « nouvelle victime des forces de la répression de l’ordre « . Il a été surtout victime de sa connerie. Avec tout mon soutien pour ce noble combat que vous menez quotidiennement à Roybon. Ne mélangeons pas tout s’il vous plait. Bravo à vous

    J'aime

      douchinka a dit:
      18 février 2015 à 15 h 58 min

      Bien de votre avis, ne mélangeons pas tout ! Ceci dit les forces de l’ordre mobilisés de la sorte laissent cours aux agissements des vrais délinquants et aux vrais inciviques.

      J'aime

    jamel a dit:
    17 février 2015 à 21 h 06 min

    Concernant les précédents articles sur le quotidien de la zad,il faut continué la lutte, relevé les matricules des élues qui traitent les camarades de térroriste et si besoin les poursuivre en justice avec preuve à l’appuis et courrier au procureur de la république de grenoble pour diffamation.Concernant les agréssions d’ou qu’elle viennent pareil faut se déplacé à plusieurs, prendre des photos de tout ce qui pourais susité un risque des biens et des personnes et pareil faire du bruit et porté plainte.
    Le faschisme ne passera jamais,ni la répréssion policière,nous porterons la lutte jusqu’au bout pour sauvé la planète de ce capitlisme puant qui veut tout détruire.
    vive les zad,le combat continue.

    J'aime

      douchinka a dit:
      18 février 2015 à 15 h 54 min

      Exactement du même avis… porter plainte pour les agressions et les propos diffamatoires des élus et de leurs acolytes.

      J'aime

    rouzoumka'Z a dit:
    18 février 2015 à 0 h 07 min

    A reblogué ceci sur becdecane's blog.

    J'aime

    Phil a dit:
    18 février 2015 à 11 h 31 min

    Il ne faut pas tout confondre !
    Ce gamin de 14 ans n’est pas « une nouvelle victime des forces de la répression de l’ordre  »
    Il à voulu jouer, il à perdu, certes définitivement, mais voler une voiture n’est pas un acte anodin. A 14 ans j’avais d’autres jeux que ça !
    Il ne faut pas toujours mettre la faute sur les flics, même si je ne les porte pas dans mon coeur, là ils ont fait leurs boulot, pas comme sur la (les) ZAD

    J'aime

    p a dit:
    25 février 2015 à 15 h 08 min

    La vrai question je crois, est : comment à 14 ans peut on en arriver à avoir la volonté de voler ? Pourquoi un jeune homme se retrouve-t-il a désirer la possession d’une voiture ? D’où vient la rupture entre nous, peuple, pour que nous ne soyons pas à nous interroger sur ce qui nous rend si loin les uns des autres ?

    Nous devrions je crois chercher des solutions à nos maux et nos des responsables à nos pertes. Quelles soient des vies, des ressources naturelles ou des libertés…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s