Communiqué Spécial ZAD du Testet : expulsion et arrestation des occupants.

Publié le Mis à jour le

Bonjour

Depuis 14h45, le site de la vallée du Tescou, renommée Zad du Testet, au cœur de la forêt de Sivens dans le Tarn a été totalement vidée de ses occupants.

Ce matin, le Conseil Général du Tarn a voté un nouveau projet, rendant obsolète et illégal l’ancien projet de barrage. Ce vote donne raison et rend de fait légitime l’action frontale, le combat quotidien des zadistes et autres opposants de la construction de ce barrage.

Depuis de long mois, des hommes et des femmes ont mis en jeu leurs vies, face à une violence de plus en plus flagrante et affichée fièrement au grand jour par des milices affiliées de près ou de loin au syndicat le plus puissant de France après le MEDEF : la FNSEA.

En outre, la violence et la répression, allant de l’emprisonnement à la mort d’un homme, resteront à jamais gravée dans nos mémoires. Nous pensons particulièrement aux proches de Rémi Fraisse, mort pour un projet aujourd’hui oublié. Pour nous, militants et militantes il n’y aura ni oubli, ni pardon.

Nous pensons également à toutes ces personnes emprisonnées, violentées, harcelées, montrées du doigts sur la place publique, pour avoir défendu leurs idées. Des idées qui sont celles d’un peuple debout, qui participe avec la seule voix qu’on lui laisse exprimer après les élections : la force de la présence.

Nous soutenons tous les acteurs de cette lutte, tous sans exception.

A bientot dans les bois

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s