Un nouveau champion public du tourisme sous cloche

Publié le Mis à jour le

Le nouveau président du Conseil Départemental de l’Isère Jean-Pierre Barbier (UMP) déclarait à l’issue des élections départementales :  » Le référendum a eu lieu dimanche, 90 % des citoyens veulent ce projet. »
Dans son discours d’intronisation le 2 avril 2015, Monsieur Barbier a immédiatement promis qu’il mettrait tout en oeuvre pour faire aboutir le projet de Center-Parcs. Rappelons que Mr Barbier a été élu conseiller départemental dans son propre canton avec 8864 voix.

Nous disons bien : 8864 voix pour 30.933 électeurs inscrits et 16.876 abstentions, blanc ou nul.

Si c’est ce que Monsieur Barbier appelle un OUI massif à sa politique, alors nous, opposants, sommes tout aussi légitimes que lui à la contester !  Nous affirmons qu’il est temps de réduire dans les plus brefs délais le projet de Center-Parcs de Roybon à un mauvais souvenir. Ce modèle de tourisme industriel privé est aberrant sur les plans écologique, économique et politique.

Non au projet de Center-Parcs de Roybon et à tous les Grands Projets Inutiles et Imposés ! Résistance!  ZAD partout !

Le Collectif grenoblois de soutien à la ZAD des Chambarans, le 03 avril 2015.

Advertisements

6 réflexions au sujet de « Un nouveau champion public du tourisme sous cloche »

    Edouard Ville a dit:
    6 avril 2015 à 20 h 20 min

    Avec center Parcs, après le tourisme de masse, le tourisme de nasse !

    Aimé par 1 personne

      JMB a dit:
      8 avril 2015 à 10 h 27 min

      De masse et de nasse, les deux modèles ne s’opposent pas, ils s’additionnent:(

      Je pense au projet de création de « Zones Touristiques Internationales » ou ZTI, prévues dans la Loi Macron, qui légalisent le « travail en soirée » et l’ouverture le dimanche.

      Mais c’est une jolie formule quand même 🙂

      p.s: Le « travail en soirée » est une expression du patronat pour désigner le travail entre 21 heures et minuit, elle a été reprise telle quelle dans la loi Macron.
      Dans le commerce et les services, ce sont majoritairement les femmes salariées qui en feront les frais.

      J'aime

    LOLHoChMo a dit:
    13 avril 2015 à 5 h 03 min

    Le droit à l’expression est à utiliser, peut être que ce n’est qu’une minorité d’électeurs mais si ceux restants ne le voulait pas, qu’ils se lèvent et votent car des hommes et des femmes se sont sacrifiés pour qu’ils aient ce droit-là. Certains se sont levé et se sont exprimés…je ne suis ni pour ni contre le center parks, je suis avant tout pour le respect de la liberté d’expression, encore plus depuis cette année…et la chers Zadistes vous la bafouez en réagissant comme cela…Je ne suis qu’un simple citoyen sans grandes convictions ni grand esprit contestataire, mais si pour votre part vous êtes si motivé au point d’aller contre la loi pourquoi ne luttez-vous pas contre l’agriculture intensive? Que faites-vous des élevages de batteries? de la fréquentation des littoraux? Je ne dis pas que ce projet n’en vaut pas la peine, mais que là le débat s’essouffle et qu’il serait peut être temps d’utiliser votre énergie vers quelque chose de plus constructif. Ou songez à une approche médiatique un peu plus ouverte parce que s’approprier un territoire, le verouiller, en surveiller entrer et sorties sans que l’on ne puisse voir ce qui s’y passe et nous en sortir telle ou telle info c’est digne du despotisme, je ne pense pas que sur la durée vous souhaitiez être comparé à kim jong un? c’est avant tout pour vous que je dis ça car d’un point de vue totalement neutre,vous vous décrédibiliserez.

    J'aime

      zadroybon a répondu:
      16 avril 2015 à 13 h 42 min

      Bonjour,
      merci pour ce commentaire.
      Quand vous parlez de l’agriculture intensive et des autres projets, sachez que de nombreuses personnes s’activent tous les jours pour faire face à ces nombreux aspects de notre vie qui sont à revoir.
      Quand vous dites que nous avons verrouillé le territoire, que vous ne pouvez pas voir ce qui s’y passe, j’imagine que vos propos partent d’une expérience personnelle, que bien sûr vous ne vous contentez pas de rapporter ce que vous avez entendu?
      Plus sérieusement, venez donc voir par vous même, vous réaliserez sans doute que les accès à la Zad sont libres et que chacun-e est le bienvenu, quelle que soit sa position par rapport au projet de Center Parcs.
      Sur la Zad, tous les copains sont ouverts au dialogue et accueillent avec plaisir tous les visiteurs.
      A bientôt dans les bois? Ou peut être préférez-vous continuer de vous faire votre opinion à partir des médias et des ragots? Belle vie à vous en tous cas.

      J'aime

        LOLHoChMo a dit:
        16 avril 2015 à 19 h 50 min

        D’ou me sortez-vous que je ne suis pas allé sur place? des ragots et des rumeurs 😉
        Plus sérieusement j’entendais médiatiquement parlant, je sais parfaitement que c’est ouvert au public et j’apprécie le fait que vous interpelliez tant les personnes qui viennent vous soutenir ou vous voir, j’ai moi même flâné dans les environs pour voir ce qu’il en était. Je pense juste qu’une chaine public diffusé à échelle régionale ne devrait pas être repoussé sous prétexte que « les médias peuvent déformer intentions et propos ». (Témoignages de zadistes pour cette partie-la, donc je m’excuse si je suis tombé sur les mauvais et que ce ne sont que des ragots.) Vous avez le matériel pour tourner, rien ne vous empêche de poser comme condition de tourner en doublon chaque interview ou exiger un visionnage pré-diffusion ainsi si il y a déformation soit vous la verrez avant, soit vous serez en position de discréditer la chaîne. Après je ne suis pas zadistes moi-même donc il y a peut être des avancées depuis les dernières infos que j’ai eut si c’est le cas je m’excuse d’avance de donner des conseils déjà utilisés^^

        J'aime

    surlaroute a dit:
    14 avril 2015 à 6 h 25 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s