TOUT NOTRE SOUTIEN AUX OCCUPANTS DU CENTRE AUTOGÉRÉ DE LA PISCINE DIDEROT DE ROMANS (dpt26)

Publié le

« Ce matin se tenait l’audience du procès des occupants de la P Piscine Diderot située dans le Centre de la ville de Romans sur Isère.
Renommée « Centre Autogéré de la Piscine » par le groupe d’activistes engagés, le lieu avait été abandonné par son propriétaire, la municipalité de Romans, suite à la construction à quelques kilomètres de la ville d’un nouveau centre aquatique.
Habitués au tarif abordable de ce lieu symbole de jeunesse et de proximité, les habitants de Romans sur Isère ont été nombreux depuis le début de l’occupation à passer quotidiennement soutenir l’initiative des occupants du lieu.
Pourtant, dès les premiers jours, une pression politico-policière à été exercé sur les nouveaux habitants de la piscine. Rapide, la justice qui sait dans de nombreux cas se faire attendre à immédiatement trouvée un échos dans notre belle justice indépendante.
Ouvert courant juin, le centre social autogéré a reçu début Juillet un huissier l’informant de la tenue de l’audience devant le tribunal de Valence pour le 15 Juillet dernier. L’avocat de ses derniers, maitre Costa, a obtenu un report d’audience et s’attendait à quelques mois de délais. Il n’en fut rien, l’audience s’est tenue se matin même, Mercredi 22 à 9h.
Attendu pour le 29 Juillet, le rendu de l’audience est à ce jour impossible a prévoir. Le juge en charge du dossier est connu pour sa sévérité envers les squatteurs.
Nous apportons tout notre soutien à nos amis habitants et gérants le centre social de la Piscine Diderot. Nous saluons leur volonté de mettre en oeuvre des activité participative et soulignons le respect mutuel pour les engagement dans les causes de la lutte globale.
Nous appelons toute personne désireuse de leur apporter du soutien, morale, physique ou matériel à se rendre dès à présent sur place pour proposer ou participer aux nombreuses animations organisées sur place.
Aussi, nous rappelons aux artistes peintres et autres graffeurs que les murs intérieurs de l’ancienne piscine est à leur entière disposition, parce que la vie est plus belle en couleur !!!
Rendez-vous le 29 Juillet pour un rassemblement en vue d’une éventuelle décision d’expulsion immédiate mandaté par le juge du tribunal de Valence.
Parce qu’ensemble on va plus loin : Nous sommes le peuple debout, et nous le resterons !!
LA ZAD EST PARTOUT !!
Toutes les infos sur :
https://lapiscinediderot.wordpress.com/ »

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s