Communiqué du 30 novembre

Publié le Mis à jour le

Voilà plus de 3 semaines que nous n’avons pas écrit de communiqué, en vous laissant sur des nouvelles d’incendie à la Marquise…

Mais rassurez-vous : « Tout va très bien, tout va très bien! »

Depuis début novembre, il y a eu beaucoup de passage de personnes venues nous soutenir après l’incendie et nous les remercions très chaleureusement pour nous avoir apporté un soutien matériel et moral!

Nous avons perdu la plupart de notre matériel de construction dans l’incendie. Si du matériel traîne chez vous et ne sert plus ou si vous souhaitez faire un don, sachez que nous sommes à la recherche de: Visseuse, échelles, paille, brouette, plaques de bois (contreplaqué), chevrons, bâches.

Le week-end des 7 et 8 novembre a été un excellent moment de chantier collectif à Palette Palace. Il faisait très beau et très chaud. Nous avons été une vingtaine à mettre la main à la paille, à la terre, au bois, aux marteaux et aux clous, pour avancer sur l’isolation de la cabane sur fond de chorale révolutionnaire improvisée. Palette Palace est, à présent, une cabane habitée et habitable pour l’hiver!

Le week-end suivant, une copine est venue découvrir la ZAD et nous faire découvrir le documentaire « L’argent n’a pas d’odeur » qu’elle avait réalisé à Sivens.

Après cette belle période d’été indien, c’est de façon très soudaine que nous nous sommes retrouvés sous la neige! On n’entre pas en hibernation pour autant et la vie se poursuit entre chantiers d’isolation/réparation de cabanes, réparation du toit de la Marquise, ateliers confitures, pressage de pommes…

Une occupante féministe a aussi commencé à organiser régulièrement des discussions thématiques. Mercredi 25 novembre, nous nous sommes réunies en groupe non-mixte à Saboté pour une discussion sur les violences faites aux femmes. Vendredi 27, nous avons eu une discussion (mixte cette fois-ci), à la Marquise, sur « Soutenir unE survivantE  d’agression sexuelle ». La prochaine discussion (mixte et ouverte à toutEs) se tiendra le samedi 5 décembre à 13h30 à la Marquise et portera sur le consentement.

Parmi les bonnes nouvelles récentes, sachez que nous sommes en train de constituer un collectif qui s’installera à la Marquise, pour pouvoir améliorer les capacités d’accueil de la maison, pour pouvoir mieux vous recevoir et pour organiser plus d’activités (projections, discussions, ateliers sérigraphie, bricolage, construction…ce ne sont pas les idées qui manquent!).

Nous vous rappelons que vous êtes toujours les bienvenuEs pour venir nous rendre visite (vous trouverez toujours des gens à la Marquise). Il y a de la place pour dormir et de quoi préparer de bons petits plats alors n’hésitez pas à venir passer une journée, 2 jours, 3 jours, une semaine, un mois ou plus!

A bientôt dans les bois!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s