L’hiver est là…

Publié le

Salut les lutin.es des bois !

Ça y est, nous avons fêté nos trois ans, le samedi 16 décembre. Merci à tout.es celles et ceux qui y étaient !

Attention, passage « mignon », peut heurter certaines sensibilités… :

Ce fut un chouette moment. Le froid qui piquait, se posait comme des étoiles de givre ou du neige sur les sourires, sans parvenir à les geler.

Des brioches aux gâteaux en passant par le repas de midi et les hamburgers vegan, on a sacrément bien mangé. Ah ça oui !

Parcouru la forêt aussi, de balade commentée en course d’orientation. Tracé des sillons dans la terre meuble, toute gadoueuse, de nos pas plus ou moins légers.

Les moments d’échange et de discussions nous ont vraiment fait du bien, aussi.

001

Tout au long de la journée, plein de scènes tout droit sorties du théâtre, ou l’inverse, du théâtre venu en forêt, avec des éclairages improbables, un feu de joie géant qui a mis pas mal de temps à démarrer, des gen.te.s qui attaquent un écran plat à la carabine et au bélier, la Castagne à Sud qui n’a peut-être jamais accueilli autant de gen.te.s à la fois (47 personnes dans une cabane pour 7!), des feux d’artifice, des grappes d’humain.es et de chien.nes partout, parfois tranquilles, parfois moins.

Et puis les contrôles de police à Roybon et l’hélicoptère de gendarmerie (ça faisait longtemps qu’on l’avait pas vu, c’ui-là!) qui fait du rase-mottes et du sur-place pendant un bon bout d’temps, histoire de ne pas oublier qu’ici, ça lutte.

002.jpg

 

Maintenant on est fatigué.es. Mais bien content.es !

 

Les mois qui viennent, au creux de l’hiver, vont être, on l’espère, plus calmes dans la forêt. Pas d’événements publics prévus pour l’instant, peut-être une projection ou une discussion par-ci par-là, à voir, on vous tiendra au courant. N’hésitez pas à passer nous voir quand même, nous n’hibernons pas non plus !

C’est que,

comme de têtues plantes vivaces que nous sommes,

nous nous préparons à refleurir au printemps !

Que le soleil revenant

nous trouve toujours là,

toujours rouge et noir.

En effet, notre agenda se remplit déjà pour cette période, avec par exemple la caravane d’infotour prévue entre Roybon, Poligny et le Rousset (dans le cadre de la coordination Center Parcs – Ni Ici Ni Ailleurs) en avril, un chantier de construction d’une cabane non-mixte qui se profile, des discussions sur mai 68 et les années 60-70, une possible rencontre Reclaim The Fields, et le 2e volet des rencontres sur le textile… A suivre, ici comme ailleurs !

Nous espérons que vous avez bien fêté le solstice d’hiver, et nous vous souhaitons une bonne entrée dans la période des jours qui rallongent !

Les bois ronds de Roybon

Publicités

Une réflexion au sujet de « L’hiver est là… »

    Andrée Battaglieri a dit:
    28 décembre 2017 à 15 h 30 min

    Merci de résister à ce système morbide qui ne sait qu’accumuler argent et pouvoir. Passez un bon hiver. Amitiés d’Ariège.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s