Blocage des pierres de Pierre

Communiqué de presse du 4 décembre

Blocage des pierres de Pierre (& Vacances)

Ce matin, les opposantEs au Center Parcs ont empêché la reprise du chantier en bloquant l’accès des ouvriers outillés de tronçonneuses aux arbres de la forêt de Chambaran.

Parallèlement, un petit groupe de camarades faisait barrage face à deux camions chargés de pierres. Suite à la demande de la gendarmerie – accompagnée d’un huissier – de ne pas faire entrave au travail, nous avons délibéré et décidé d’un commun accord de démonter la barricade et de laisser avancer doucement, très doucement, les camions. Cette opération « escargot » s’est déroulée sur plusieurs heures dans le calme et la cohésion jusqu’au départ des camions. Le premier camion a fait marche arrière pour repartir, le second a quitté la zone peu après ; le chauffeur énervé a déchargé ses pierres, malgré la présence des copains derrière la benne. Suite à ces événements, les gendarmes ont quitté les lieux dans le calme. Les copains sont toujours dans les bois et n’ont pas l’intention de les quitter.

Pendant ce temps les visites ont continué à la maison, des gens très positifs et très contents de voir ce que l’on fait, énormément de locaux et personnes de la région s’organisant en co-voiturage (Côte St-André, Romans…). Au moins une trentaine de personnes dont un certain nombre est passé plusieurs fois dans la journée.

Le maire de Roybon, Serge Perraud, nous a rendu visite. Un débat, avec modération, a eu lieu en présence des médias entre les opposantEs au Center Parcs et lui. Échanges respectueux de part et d’autres.

A suivre !

NB : étant donnée la grande sollicitation des journalistes, un « accueil médias » a lieu chaque jour de 14h à 16h, en dehors duquel aucune information n’est donnée hormis par communiqués de presse et à moins d’un événement particulier

4 commentaires sur « Blocage des pierres de Pierre »

Laisser un commentaire