La marche des possibles, le 2 mai au Parc Hoche à Grenoble

Publié le Mis à jour le

la-zad-est-partout

Bonjour à tous,

L’emploi est présenté par les défenseurs du projet de construction du Center Parcs de Roybon comme l’élément essentiel indiscutable – la « raison » unique de leur soutien au projet.

A l’occasion du premier mai et de cette journée internationale de revendication des travailleurs, la coordination des groupes en lutte contre le Center Parcs de Roybon propose le lendemain le 2 mai, une journée de manifestations contre ce projet durant laquelle la question de l’emploi sera posée. Il sera question bien sûr des conditions déplorables auxquelles les employés des autres Center Parcs sont confrontés au quotidien. Mais plus généralement, il sera question aussi de réfléchir sur l’évolution du monde du travail notamment avec l’informatisation des métiers à partir d’une présentation que nous fera le groupe Écran total de Lyon. Nous discuterons encore de l’essence même du travail, de la finalité et de l’inutilité sociale pour lesquelles les entreprises nous emploient. Nous espérons que les syndicalistes CGT qui sont intervenus le jeudi 8 janvier 2015 au débat « La croissance est-elle la solution ? » (https://www.youtube.com/watch?v=kDDbMcXkClM) à Grenoble pourront participer à cette journée. Les occupants de la ZAD, quant à eux, présenteront leur activité qui contrairement à la plupart des emplois répond directement à leurs besoins en dehors de toute considération marchande.

Après les manifestations des pro-Center Parcs qui ont plombé le mouvement d’opposition, cette journée paraît essentielle pour renverser le rapport de forces et démontrer notre détermination contre ce projet et le monde qui l’a suscité. Des opposants au Center Parcs de Poligny nous ont déjà annoncé leur présence à cette « Marche des possibles » à Grenoble le 2 mai 2015, au Parc Hoche.

11h : rassemblement square Hoche

11h30 : départ en déambulation. Retour sur la place vers 13h environ

13h/13h30 : pique-nique sur place avec des plats à partager

14h : début du forum et discussions : les emplois en question

Au moment des discussions il y aura aussi divers ateliers qui refléterons ce qu’il se passe dans la forêt et à ses alentours.

Nous vous attendons donc nombreux pour cette belle journée qui s’annonce.

Merci à vous de faire suivre largement…

Publicités

3 réflexions au sujet de « La marche des possibles, le 2 mai au Parc Hoche à Grenoble »

    ACAB a dit:
    25 avril 2015 à 11 h 48 min

    Il n’y a plus de marche Grenoble – Roybon le 2 mai ??

    J'aime

    Lapin a dit:
    25 avril 2015 à 19 h 37 min

    Salut,

    parler avec des mecs de la CGT ou autres, je vois ça comme du fédéralisme et pas comme de la récup personnellement. Pourquoi vouloir se couper de l’extérieur? Au contraire si la lutte peut être mieux connue et supportée par des syndicats (ou association politique autre, mais quand je dis politique c’est pas la politique qui veut se faire élire) qui sont dans la même démarche d’en finir avec ce monde de merde, je vois pas le problème vraiment, surtout qu’on peut s’associer en restant totalement autonome de ses actions et pensées. Une lutte sans soutient, sans réseaux, ça paraît dur sur du long terme.

    Après je connais pas la CGT en détail^^ Mais je vois pas en quoi leur autonomie est en jeu en tout cas.

    Mais la convergence des luttes à mon avis n’est pas une mauvaise chose (surtout quand on voit le rapport des forces actuels), même s’il faut pas s’associer avec n’importe qui non plus (mais bon la CGT c’est pas les Verts quand même).

    J'aime

    geneghys a dit:
    1 mai 2015 à 8 h 04 min

    A reblogué ceci sur les AZAet a ajouté:
    Un petit weekend dans cette nature qui reste naturelle!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s