Le jugement dernier encore une fois repoussé…

Publié le

Yop!

Mercredi 21 novembre, le Conseil d’Etat a rendu son verdict concernant le recours de Pierre&Vacances contre la cour d’appel de Lyon qui avait jugé la construction du Center Parcs illégale. Le Conseil d’Etat considère que la cour de Lyon doit rejuger l’affaire. Comme l’impression qu’ils font durer ce petit jeu juridique, depuis le premier jugement négatif pour Center Parcs, à Grenoble, en juillet 2015… ça aurait pu être la décision décisive, cette fois-ci, mais non, toujours pas, alors c’est reparti pour un tour! La cour de Lyon se penchera sur le dossier en 2020, selon les médias, alors nous avons le temps, à c’qu’on dirait…

Ce jugement pourrait être favorable à Pierre&Vacances s’il leur laisse le temps (encore!) de consolider leur dossier et d’argumenter sur la question des zones humides, domaine où ils semblent avoir déjà pas mal magouillé (cf par exemple le texte Zones humides disponible plus bas sur ce blog). Mais il laisse aussi aux associations d’opposition la possibilité d’exposer à nouveau l’ensemble de leurs arguments, et de les réaffirmer. Difficile donc, comme toujours, d’anticiper sur le résultat du jugement…  D’autant plus que cette affaire, pensons-nous, révèle un peu plus à chaque péripétie son caractère éminemment politique et exemplaire (car le cas du Center Parcs de Roybon est crucial pour la question de la protection juridique des zones humides en général).

Enfin bref. Que continue la bataille juridique, donc. Celles et ceux qui ne s’en tiennent pas à ça sont toujours prêt.es à (ré)agir, également. L’occupation et la lutte continuent.

Vous êtes toujours les bienvenu.es sur zone pour aider à améliorer les cabanes pour l’hiver, passer dire bonjour, etc.

A bientôt dans les bois, ou ailleurs!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s