Appel automédia : « Moi aussi je suis ZADiste ! »

moi aussi je suis zadiste

Voici une proposition d’action destinée à tou-te-s ceux et celles qui soutiennent la lutte contre ce Center Parcs (et autres GPII).

Un zadiste, c’est toi, c’est moi, c’est elle, c’est eux, c’est tou-te-s celles et ceux qui veulent défendre une zone menacée par un projet petit ou grand. Chaque zadiste a son histoire, ses motivations, ses modes d’action. Pour contrer le fantasme du méchant/violent/fainéant (rayez la mention inutile) zadiste, nous invitons tou-te-s celles et ceux qui le souhaitent à nous envoyer leur auto-portrait que nous relayerons sur une page spéciale du blog.

Voir les portraits déjà en ligne !

Plusieurs formats sont possibles :

  • une vidéo (moins de deux minutes)
  • un enregistrement audio, parlé et/ou chanté (moins de deux minutes)
  • un texte (moins de 250 mots)
  • un dessin / BD

Un cadre commun est proposé :

  • commencer toujours par « je m’appelle X et je suis ZADiste parce que… »
  • finir par « je suis ZADiste et j’assume. »
  • proposer un portrait photo (pour ceux qui ne font pas de vidéo). Un zadiste propose de reprendre les photos et de les dessiner.
  • donner au début quelques éléments de type âge, lieu d’habitation/d’origine, activité… ce que vous voulez mais qui aide à montrer la diversité des profils
  • dites pourquoi vous êtes zadiste, et aussi COMMENT
  • éventuellement terminez par une citation, une inspiration, une référence…

Alors à nos caméras, plumes, enregistreurs, exprimons-nous, montrons notre diversité, notre richesse, expliquons pourquoi nous nous engageons, ce que nous défendons, et comment nous voulons le faire !

Envoyez tout ça (déjà monté et en ligne si possible) à zad-roybon@riseup.net.

3 commentaires sur « Appel automédia : « Moi aussi je suis ZADiste ! » »

Laisser un commentaire